Transfert & Regroupement

Le Cabinet de l'Officine réalise chaque année de nombreuses opérations de regroupement et de transfert d’officine de pharmacie.

REGROUPEMENT D'OFFICINES

Suite à une ordonnance récente, visant à moderniser les conditions d'implantation des pharmacies ; un nombre croissant de pharmaciens optent pour un transfert de pharmacie ou un regroupement.

Le regroupement consiste, pour au moins deux pharmacies, à fusionner leur clientèle et leur activité dans un nouveau lieu, qui peut être le local d’une des pharmacies regroupées ou un nouveau local. Le regroupement concerne surtout les petites officines, dont le chiffre d’affaires et la rentabilité sont insuffisants. En se regroupant, elles peuvent réaliser des économies très importantes.

L'évolution du marchépermet d'envisager le regroupement d’officines ou la restitution de licence à l'A.R.S. comme une véritable chance pour les pharmaciens. Pour les officines qui connaissent des difficultés, le regroupement ou le transfert peut permettre de redynamiser l’activité. Mais ce type d’opération est complexe.

Soucieux de défendre vos intérêts et votre projet auprès des autorités réglementaires Le Cabinet de l'Officine vous offre son expertise et s'engage à agir pour votre compte e avec transparence et objectivité.

TRANSFERT D'OFFICINE

Le transfert d'une pharmacie est un projet complexe et réglementé qui vise à déplacer votre pharmacie au sein de la même commune ou dans une autre commune. Cette opération est réalisée le plus souvent par des pharmacies en surnombre – notamment dans les centres-villes – ou par des officines dont la clientèle est insuffisante, par exemple en zone rurale. Il s’agit alors de se déplacer dans un nouveau lieu plus attractif.

Notre savoir-faire et notre expérience accrue dans le domaine, nous permettra de vous conseiller et vous accompagner à chaque étape du transfert de votre officine ; de la recherche de local au montage de votre dossier de transfert d'officine et l'obtention de votre financement.

Confiez-nous votre projet

Un projet de cession ou d'acquisition d'officine ?